Les enfants du monde entier aiment les aventures de l’inspecteur Klebs et le concept de défense de la nature et des animaux qu’il représente.

 Comme l’écrivait  Saint Exupéry :

 « l’enfant qui sait se pencher sur l’animal souffrant  saura un jour tendre la main à son frère ».

Proche des enfants du monde entier, et après avoir été choisi comme parrain du Muj Koncert 2007 à Chomutov en République Tchèque, organisé en collaboration avec la Fédération Internationale des Communautés Educatives (FICE), Dirick a décidé de renoncer à ses droits d’auteur sur les  albums de  l’inspecteur Klebs édités en Français, Italien, Tchèque, Slovaque, Croate, Roumain et Bulgare et d’en faire don aux enfants de la FICE.
Ces albums réalisés dans ces différentes langues grâce au support d’Arcimboldo Global Communications sont vendus au profit de la FICE qui est ravie de cette initiative.

Les enfants sont le bien le plus précieux du monde et chacun d’entre eux a le même droit de grandir dans un environnement sécurisé et rempli d’amour.

Conformément à la Déclaration des Droits de l’homme, la FICE soutient dans le monde entier tous les efforts en rapport avec l’application globale des droits internationaux des enfants suivant la définition des Nations Unies et la Convention sur les droits de l’Enfant.

L’inspecteur Klebs, un lien entre tous les jeunes  européens qui sont l’Europe de demain.

Quelque soient leur pays ou leur région d’origine, ils rient et s’amusent des mêmes choses et ont les mêmes préoccupations.  Les jeunes enfants et les adolescents européens aiment les aventures de l’inspecteur Klebs et le concept de défense de la nature et des animaux qu’il représente. L’inspecteur Klebs les amuse et les fait réfléchir a la fois.

Cette série de bande dessinée « Les aventures de l’inspecteur Klebs » grâce au support d’Arcimboldo Global Communications est désormais traduite en  Français, Italien, Tchèque, Slovaque, Croate, Roumain et Bulgare et  diffusée dans de nombreux pays de l’Union Européenne.

La FICE défend les droits des enfants, notamment  ceux qui n’ont pas de famille  mais également ceux qui vivent dans le foyer familial et qui se trouvent dans des situations à risque ou dans le besoin. La FICE s’engage  également dans l’éducation avec des pédagogues sociaux et leurs équipes au sein des différentes structures où  vivent les enfants.
Le bénéfice de la vente des albums de L’Inspecteur Klebs soutiendra des projets éducatifs élaborés conjointement entre la FICE et Arcimboldo Global Communications, notamment des cours de formation sur le dessin et l’animation au profit des enfants des familles d'accueil FICE dans le monde.