BD sans images

Traficafricque

1977. Rex Simka et son pote Robert Pigeot dit Le Lion, ont flairé la bonne affaire: racheter une 404 en France et la convoyer à travers le Sahara pour la revendre à Bamako avec un substantiel bénéfice!

Mais pour ces deux-là, jamais sortis de leur banlieue, ce long périple, bien loin d'être de tout repos se révèlera initiatique. Partis pour profiter des Africains, ils reviendront en Europe riches d'une expérience inoubliable qui aura bousculé leur à priori et changé leur vision sur bien des choses!


Les Dodos

Berk dessine des cartes postales sur les rats tandis que Luc Bananas publie ses dessins d'humour dans des albums qu’il édite à compte d’auteur. De galère en galère, de fêtes du livre en festivals de BD, les deux amis survivent ainsi tant bien que mal en essayant de vendre leur maigre production. Et leur galère va en croiser bien d’autres, comme celle d’un jouer de mandoline ringard ou bien celle d’un dandy illuminé... Ce roman c’est l’histoire du destin croisé de tous ces rêveurs éveillés, de ces pièces mal ajustées du puzzle de la vie, qui n’arriveront jamais à y trouver vraiment leur place. Un peu comme leurs illustres prédécesseurs les dinosaures, condamnés à disparaître par leur incapacité à s’adapter... Ou encore mieux, tiens: comme le Dodo, ce vieil oiseau disparu il y a longtemps parce qu’il avait désappris à voler tant il se croyait en sécurité sur son île...